
Mon fils, barbu à souhait, avait en cette fin d’année 2019 à nouveau revêtu son costume de père Noël. Il nous a offert à Patricia et à moi une dégustation à l’aveugle. Concept développé par l’un de ses amis : Sébastien Prunier.
Notre chambre et table d’hôtes a été baptisée Aux Robinsons Gourmands : Alors tout ce qui touche nos papilles nous émoustille.
Cadeau de rêve pour une journée de bonheur
L’idée : Préparer un repas en compagnie de l’œnophile et animateur du repas. De son côté il choisit, sans rien dire, des vins qui seront associés aux plats que nous aurons cuisinés. Évidemment, nous avions évoqué le menu avec lui pour qu’il nous prépare la surprise. La dégustation se fait à l’aveugle… Un vrai plaisir… Un feu d’artifices de saveurs, d’arômes, de goûts. Là on constate qu’il est particulièrement difficile de trouver les origines des vins que nous découvrons. Mais quelle joie quand l’un ou l’autre des convives trouve soit l’origine, soit le cépage. Le moment le plus drôle fût celui de la dégustation du breuvage servi sur le foie gras chaud. Nous nous sommes tous fourvoyés. Le plus téméraire de la bande, notre ami convié pour l’occasion, a osé très timidement « un cidre très sec »… Oui ! Pourquoi pas ! Avons-nous tous ponctué la discussion. Pauvre Grand Charles ! Une fois découverte la bouteille n’était autre que le champagne préféré du Général De Gaulle…
Bref ! Une très belle journée à recommander aux adeptes d’Epicure…
Merci Père Noël.
➔ Si vous êtes curieux et voulez en savoir plus sur ces ateliers œnophiles, n’hésitez pas à contacter Sébastien Prunier par email sebastien.prunier@gmail.com