
Voilà ! Nous avons enfin nos épis, ils sont trois. Nos premiers hôtes ont poussé la porte de la chambre le 17 mai 2017. Ils venaient du Cantal au volant de leur superbe Alfa-Roméo de collection. Nous étions en attente de classement, mais notre site internet avait manifestement fait envie à ces aventuriers, plonger dans l’inconnue ne les a pas arrêtés. Sans peur, ni appréhension ils ont jeté leur dévolu sur notre demeure au milieu des champs, pour y passer une nuit.
Quelques jours avant l’ouverture officielle, Brigitte Hardouin la déléguée départementale des gîtes de France est passée pour évaluer et surtout nous annoncer que la terrasse privative n’étant pas terminée, elle ne pouvait pas statuer. Elle nous a alors affublé du fameux « En cours de classement » Ce qui manifestement n’a pas trop freiné nos hôtes potentiels.
Le deuxième passage prévu le mardi 4 juillet fût sans succès. En effet il a été annulé car, la veille, la pauvre Brigitte, s’est cassé le pied. C’est au cours d’une visite d’homologation d’un nouveau gîte qu’une ornière lui a fait un méchant croc en jambe. Un plâtre et quelques semaines de repos ont eu raison de notre classement…
Mais enfin ! Le 5 octobre 2017, Elle est venue accompagnée du Président Départemental et après une heure et demie de visite attentive, ponctuée d’une multitude de questions sur nos pratiques, nos épis semblaient prendre vie. Elle a aussi vérifié la composition d’un petit déjeuner qu’elle nous avait prié de dresser à son attention… C’est à 10h30 que le verdict est tombé… Ce sera trois épis… Alors merci…
Pour le reste rien ne change, si ce n’est des petites améliorations suggérées par nos hôtes, comme des rideaux à la fenêtre de la salle de bain. Ce qui devrait améliorer le confort de nos prochains visiteurs. Plus d’intimité et en été moins de lumière au petit matin…